Laïka de Sibérie orientale
Encore rares en dehors de leur pays d’origine, les laïkas de Sibérie orientale s'adaptent bien à la vie de famille, à condition toutefois d'accorder à leur forte et rustique personnalité le respect qu'elle mérite.
À propos du laïka de Sibérie orientale
Cette race de chiens de chasse autochtone de la Russie est l’un des principaux chiens de chasse des régions de taïga et de montagne de la Sibérie centrale et orientale. Cette race descend des laïkas de la Toungouska, de Yakoutie, de la région du lac Baïkal et de la région du fleuve Amour.
Les trois races de Laïka ont toutes été sélectionnées pour chasser le gros gibier dans le centre et le nord de la Russie. Les laïkas de Sibérie orientale sont solides et courageux, traits qui, alliés à leur méfiance naturelle, en font d’excellents chiens de garde (surtout la nuit). S'ils ne pratiquent pas la chasse ou l'attelage, ils ont besoin d'un exercice régulier.
Source : faits et caractéristiques clés provenant de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)
Particularités de la race
Pays: Russie
Catégorie de taille: De taille moyenne
Espérance de vie moyenne: 10–15 ans
Calme / Tranquille / Serein / Dynamique / Amical
Faits marquants
Le meilleur départ dans la vie
Des changements physiques et comportementaux considérables se produisent chez les chiots. Cette période est également marquée par de nombreux apprentissages pour les nouveaux maîtres. Découvrez comment offrir un bon départ à votre chiot, afin qu'il puisse devenir un chien robuste en plein santé.
Toute une vie en bonne santé
Conseils et informations sur la façon d'apporter les meilleurs soins à votre chien à chaque étape de sa vie.
Likez & partagez cette page