INFORMATION IMPORTANTE “Urinary S/O mousse pour chien 410g” et “GI Low fat mousse pour chien 410g”

En savoir plus

Comment m’assurer que mon chat boit suffisamment ?

    Pour la bonne santé de son système urinaire, il est essentiel que votre chat boive suffisamment, mais c’est parfois un véritable défi. Voici quelques conseils pour aider votre chat à s’hydrater suffisamment.

    Suffisamment de sources d’eau potable

    Les chats aiment les grands bols remplis à ras bord, car leurs moustaches ne touchent ainsi pas constamment les bords. En outre, les chats n’aiment pas se mettre à la recherche d’eau. Il importe donc qu’ils trouvent régulièrement un bol d’eau fraîche sur leurs parcours habituels. Placez de préférence plusieurs sources dans la maison pour que votre chat ne doive jamais rechercher l’eau. Si votre chat est un buveur difficile, proposez-lui la fontaine à eau. Les chats adorent l’eau courante fraîche !

    Emplacements logiques pour l’écuelle

    Le chat a également une préférence quant à l’emplacement de ces écuelles. De préférence, pas près du bac à litière ou de la gamelle de nourriture, car son eau pourrait être souillée ! Les chats aiment aussi boire à leur aise et sans stress. Un endroit calme dans la maison, sans trop d’agitation, pourrait donc être un atout. Si vous avez plusieurs chats, veillez à ce que chacun ait toujours un bol d’eau fraîche à son endroit préféré.

    Renouvelez l’eau régulièrement

    Même si l’écuelle est loin d’être vide, votre chat apprécie l’eau fraîche. Il est donc préférable de changer le bol d’eau tous les jours. Si vous utilisez une fontaine à eau, il importe également de vous assurer qu’elle contient de l’eau fraîche.

    Nourriture humide

    Si votre chat boit très peu et que vous voulez qu’il s’hydrate suffisamment, envisagez de lui donner une alimentation humide au moins une fois par jour. Elle se compose à 80 % d’eau, ce qui lui permet de s’hydrater suffisamment en mangeant. Généralement, Royal Canin propose une alimentation humide dans la même gamme que les croquettes. Les chats qui ne boivent pas assez peuvent développer une cystite, des calculs ou des infections urinaires. Il est donc utile d’encourager votre chat à boire suffisamment.

     

    Likez & partagez cette page