INFORMATION IMPORTANTE “Urinary S/O mousse pour chien 410g” et “GI Low fat mousse pour chien 410g”

En savoir plus

Bien préparé pour voyager à l’étranger

Saviez-vous que sans les bons papiers ou vaccins, votre chien sera peut-être refusé à la douane ? Il devra alors rentrer chez vous ou être mis en quarantaine. Dans le pire des cas, votre chien pourrait devoir être euthanasié. Pour éviter ce genre de scénario, pensez à bien vous préparer.

Les bons papiers et vaccins en Europe

Vérifiez les conditions applicables à votre chien pour les pays que vous traversez. Les conditions suivantes s’appliquent au sein de l’Europe :

  • Passeport pour animaux de compagnie (via le vétérinaire)
  • Puce, y compris la preuve d’enregistrement du numéro de puce dans la base de données
  • Vaccination contre la rage

Conditions supplémentaires en Europe

Pour certains pays, la condition suivante s’applique également :

  • Traitement des maladies parasitaires

L’ambassade de votre pays de destination peut vous donner toutes les informations nécessaires. Demandez également conseil à votre vétérinaire sur les mesures non obligatoires, préventives contre certaines maladies (maladie de Lyme, vers, etc.)

Les bons papiers et vaccins en dehors de l’Europe

Pour voyager en dehors de l’Europe, vous devez suivre les mêmes mesures qu’en Europe. Pensez également à consulter l’ambassade du pays de destination. Pour certains pays, votre chien devra d’abord respecter une quarantaine ou faire une prise de sang.

Consultez l’ambassade et le vétérinaire

Regardez toujours quelle est la dernière législation en vigueur pour les voyages avec animaux de compagnie sur le site des autorités et consultez l’ambassade du pays de destination. Vérifiez les règles en vigueur si vous devez emmener des médicaments ou des aliments spécifiques pour votre chien.

Consultez le règlement local

Lors d’un voyage, certaines règles peuvent différer. Informez-vous. Par exemple, en Allemagne, les chiens de plus de 20 kilos et 40 cm doivent toujours être tenus en laisse. Certains pays interdisent l’accès à certaines races de chiens, comme le pitbull. Vérifiez également les règles en vigueur dans les pays que vous traversez.

Likez & partagez cette page