Bouchées en sauce ou en gelée ou aliments secs - avec quel aliment nourrir votre chat ?
: Idéalement, elle devrait également permettre de maîtriser tout problème de santé potentiel. Les bouchées en sauce ou en gelée sont un excellent moyen de répondre à certains de ces besoins, tandis que les aliments secs pour chats sont remarquables à d'autres égards. Les bouchées en sauce ou en gelée aident à augmenter la consommation d'eau de votre chat, tandis que les aliments secs contribuent à maintenir la santé dentaire de votre chat. L'arôme des bouchées en sauce ou en gelée est plus susceptible de tenter un chat difficile, tandis que les aliments secs conserveront leur qualité dans le bol pendant toute la journée. Comme les aliments secs et les bouchées en sauce ou en gelée présentent des avantages différents, il est intéressant d'envisager de nourrir votre chat en combinant des deux (mais pas dans le même bol).
Avantages des aliments secs pour chats
Avantages des bouchées en sauce ou en gelée pour chats
Les bouchées en sauce ou en gelée ont également l'avantage de dégager un arôme plus riche que les aliments secs, ce qui est important pour les chats car ils dépendent beaucoup plus de leur odorat que de leur goût. L'odorat d'un chat est normalement beaucoup plus performant que celui d'un homme, alors que la langue d'un homme possède environ vingt fois plus de papilles gustatives que la langue d'un chat.
Avantages de l'alimentation mixte
Une alimentation combinant des croquettes et des bouchées en sauce ou en gelée respecte le comportement alimentaire naturel des chats. Les chats préfèrent manger différents repas en petite quantité tout au long de la journée. Offrez-lui une combinaison de bouchées en sauce ou en gelée et d’aliments secs tout au long de la journée, dans des gamelles séparées, afin de lui proposer des textures variées.
Comment le nourrir en combinant des croquettes et des bouchée en sauce ou en gelée ?
Articles Liés
Aimer et partager cette page