INFORMATION IMPORTANTE “Urinary S/O mousse pour chien 410g” et “GI Low fat mousse pour chien 410g”

En savoir plus

Le développement de votre chiot à l'âge de 8 mois

Votre chiot ne grandira plus énormément mais va se renforcer ! Il peut s’élargir un peu mais pas trop évidemment. En connaissant son poids idéal à l’âge adulte, vous lui éviterez d’être en surpoids.

À quoi pouvez-vous vous attendre le mois prochain ?

Développement du squelette

Les chiens de très petite taille ont également une petite bouche. Parfois, toutes les dents adultes ne s'insèrent pas bien dans la mâchoire, ce qui peut causer des problèmes. Surveillez donc attentivement ses dents et commencez à les brosser. De préférence tous les jours ! Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec les dents de votre chiot, contactez toujours votre vétérinaire.

Développement du système musculaire et nerveux

Votre chiot devient de plus en plus fort, et cela se voit également à sa morphologie ; il commence vraiment à ressembler à un chien adulte. N'oubliez pas que son corps va continuer à se développer jusqu'à l'âge de 10 mois. D'ici là, nous vous conseillons vraiment de faire attention à la quantité d’exercice.

Développement cérébral

À ce stade, le développement des aptitudes cognitives de votre chiot se poursuit. Vous pouvez lui proposer des activités cérébrales telles que des puzzles alimentaires et des jeux de recherche pour le motiver, mais avec modération et sans le stimuler à l’excès.

Le comportement à ce stade du développement

En tant que propriétaire d'un petit chien, vous pouvez être plus prompt à considérer certains comportements comme "mignons". Par exemple, si votre petit chien saute contre la jambe du visiteur. Si votre petit chien était un grand chien, ce comportement serait indésirable. Si vous voulez élever votre chiot dans la douceur, traitez-le comme un grand chien et restez cohérent en ce qui concerne les comportements indésirables. 

Quelle alimentation pour votre chiot à ce stade ?

Votre chiot étant à présent presque adulte, vous devez éviter qu’il soit en surpoids. Pesez-le donc de préférence chaque mois, déterminez son poids idéal à l'âge adulte et efforcez-vous d’atteindre cet objectif. Évitez en toutcas qu’il soit en surpoids et ne lui donnez pas des quantités de nourriture supérieures à celles recommandées sur l’emballage.

Quelle alimentation pour votre chiot à ce stade ?

À ce stade, votre chiot a besoin de suffisamment d’énergie mais il ne doit pas être en surpoids. L'alimentation ROYAL CANIN® Puppy Mini présente une teneur en énergie adaptée à ses besoins. 

Likez & partagez cette page