INFORMATION IMPORTANTE “Urinary S/O mousse pour chien 410g” et “GI Low fat mousse pour chien 410g”

En savoir plus

Le développement de votre chiot à l'âge de 5 mois

Entre-temps, votre chiot a un mois de plus et poursuit son développement pour devenir un adulte. Il perd son apparence de chiot et commence à devenir vraiment grand. À présent, il peut apprendre davantage de choses, mais il peut aussi - à nouveau - entrer dans la ‘phase dite d’anxiété’.

Article

À quoi pouvez-vous vous attendre le mois prochain ?

Développement du squelette

L’espace entre les os du squelette se compose principalement de cartilage. Même si votre chiot semble ne plus être petit, son squelette reste fragile. Voilà pourquoi il ne doit pas faire trop d’exercice.

Développement du système musculaire et nerveux

Même si votre chiot est petit, il a besoin de beaucoup d'exercice ! Même votre petit chiot appréciera une belle promenade de temps en temps, ou de jouer avec d'autres chiens dans le parc. N'oubliez pas de donner à votre chiot suffisamment de repos après l'exercice pour qu'il puisse assimiler toutes les impressions et détendre ses muscles.  

Développement cérébral

Cette période peut s'avérer difficile pour vous. En effet, votre chiot paraît grand mais il semble avoir déjà oublié tout ce qu’il a appris ! Il peut également être effrayé par des choses qu'il a déjà vues, tout simplement parce qu’il traverse une fois de plus une phase d’anxiété et qu’il a besoin de votre soutien. Soyez patient, cette période sera bientôt terminée.

Le comportement à ce stade du développement

Non seulement votre chiot peut connaître une nouvelle phase d’anxiété mais c’est également le début de sa puberté ! Il semble parfois faire la sourde oreille et ne veut jouer qu'avec d'autres chiens. D’ailleurs, il s’en fiche que vous l'appeliez. Il s'agit d'une phase tout à fait normale que vous devez traverser tous les deux.

Quelle alimentation pour votre chiot à ce stade ?

Il est conseillé de donner aux petits chiens en croissance une petite portion de nourriture plus souvent par jour (3 à 4 fois) pour maintenir le taux de sucre dans le sang. Il est préférable de ne pas donner d'en-cas (alimentation humaine). Pour les petits chiens, les petits snacks sont souvent déjà beaucoup trop caloriques et l'obésité guette... 

Quelle alimentation pour votre chiot à ce stade ?

Les protéines contenues dans l'aliment ROYAL CANIN® Puppy Mini ne sont pas seulement de bonne qualité, elles sont aussi très digestes. Les chiots de très petite race ont un système digestif relativement long. Par conséquent, ils peuvent souffrir de selles fluctuantes plus rapidement. Avec des protéines faciles à digérer, ce risque est beaucoup plus faible.

Autre conseil

Rendez-vous régulièrement chez le vétérinaire pour peser votre chiot, afin de surveiller avec lui sa croissance et d’utiliser cette expérience positive pour l'habituer aux visites chez le vétérinaire.

Likez & partagez cette page