Chien courant finlandais
Le chien courant finlandais est performant pour la chasse au lièvre et au renard, même dans des conditions difficiles. C’est un chien de pistage polyvalent, indépendant et au cri sonore.
À propos du chien courant finlandais
Calme, énergique et amical, jamais agressif, le chien courant finlandais est un chien de taille moyenne à la robe tricolore. Ce canidé est bien bâti sans jamais être corpulent.
La race a été reconnue après la création du Kennel Club finnois, en 1889. Le premier standard a quant à lui été rédigé en 1932 et des clubs répartis dans tout le pays se sont attelés au développement de la race. Des croisements réalisés au début du siècle dernier ont contribué à créer la race actuelle.
Source : faits et caractéristiques clés provenant de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)Particularités de la race
Pays: Finlande
Catégorie de taille: De taille moyenne
Espérance de vie moyenne: 12–15 ans
Calme / Amical / IndépendantFaits marquants
Aime chasser
L'éducation doit commencer tôt
Demande beaucoup d'exerciceLe meilleur départ dans la vie
Des changements physiques et comportementaux considérables se produisent chez les chiots. Cette période est également marquée par de nombreux apprentissages pour les nouveaux maîtres. Découvrez comment offrir un bon départ à votre chiot, afin qu'il puisse devenir un chien robuste en plein santé.
Toute une vie en bonne santé
Conseils et informations sur la façon d'apporter les meilleurs soins à votre chien à chaque étape de sa vie.
Likez & partagez cette page