Dogue argentin
Les dogues argentins sont des chiens joyeux, ouverts et amicaux. Ils aboient rarement, peut-être parce qu'ils se rendent compte que leur stature imposante permet d'obtenir l'effet recherché sans en rajouter.
À propos du dogue argentin
Les dogues argentins sont des chiens compacts et musclés, aux pattes longues. Ce sont des animaux intelligents, aux réactions rapides. Leur démarche est calme mais ferme et expressive.
Ces chiens fidèles et affectueux sont d'une couleur blanche remarquable. En quelques mots, ces chiens possèdent les aptitudes physiques d'athlètes-nés. Sous les climats tropicaux, le poil est fin et clairsemé, laissant apparaître des zones pigmentées. Dans les climats froids, le poil est plus épais et plus dense. Il peut y avoir la présence d'un sous-poil.
Source : faits et caractéristiques clés provenant de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)
Particularités de la race
Pays: Argentine
Catégorie de taille: Grande taille
Espérance de vie moyenne: 10–12 ans
Agile / Gentle / Amical / Tranquille / Robuste / Confiant / Affectueux
Faits marquants
Le meilleur départ dans la vie
Des changements physiques et comportementaux considérables se produisent chez les chiots. Cette période est également marquée par de nombreux apprentissages pour les nouveaux maîtres. Découvrez comment offrir un bon départ à votre chiot, afin qu'il puisse devenir un chien robuste en plein santé.
Toute une vie en bonne santé
Conseils et informations sur la façon d'apporter les meilleurs soins à votre chien à chaque étape de sa vie.
Likez & partagez cette page