Griffon belge
À propos du griffon belge
Ces chiens intelligents et bien équilibrés sont vifs, fiers et robustes. De forme virtuellement carrée, ils ont une bonne ossature, mais sont néanmoins bâtis élégamment et se déplacent gracieusement. Leur expression presque humaine captive le regard. Ni réservés ni agressifs, ils sont très vigilants et s'attachent fortement à leur compagnon humain.
Les trois races, à savoir le Griffon Bruxellois, le Griffon Belge et le Petit Brabançon, sont issues d’un chien de petite taille à poil dur nommé « Smousje », qui était présent dans la région bruxelloise depuis des siècles. Ces chiens furent élevés pour garder les carrosses et préserver les écuries des rongeurs. Les deux Griffons ont le poil dur et se différencient par leur couleur, contrairement au Petit Brabançon qui a le poil court.
Source : faits et caractéristiques clés provenant de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)
Particularités de la race
Pays: Belgique
Catégorie de taille: de petite taille
Espérance de vie moyenne: 12–15 ans
Affectueux / Vif / Amical / Intelligent / Fidèle / Tranquille / Sensible
Faits marquants
Besoin de toilettage modéré
Convient aux foyers de petite dimension
Est un excellent compagnon pour la famille
Le meilleur départ dans la vie
Des changements physiques et comportementaux considérables se produisent chez les chiots. Cette période est également marquée par de nombreux apprentissages pour les nouveaux maîtres. Découvrez comment offrir un bon départ à votre chiot, afin qu'il puisse devenir un chien robuste en plein santé.
Toute une vie en bonne santé
Conseils et informations sur la façon d'apporter les meilleurs soins à votre chien à chaque étape de sa vie.
Aimer et partager cette page